Mali : l’australien Resolute continuera de produire de l’or au moins jusqu’en 2033

0
768
Image : illustration

En 2021, l’entreprise minière Resolute a produit un total de 319 271 oz d’or sur ses opérations ouest-africaines, en baisse en glissement annuel. Si elle compte faire mieux en 2022, la société vient de publier de nouveaux plans pour se maintenir dans la région sur la prochaine décennie.

La compagnie australienne Resolute Mining a dévoilé la semaine dernière de nouveaux plans qui lui permettront de continuer d’opérer au Mali au moins jusqu’en 2033. Ses opérations maliennes ainsi que sa mine d’or de Mako (Sénégal) lui permettront de produire un total de 3,5 millions d’onces à un coût global de 1 110 dollars/oz.

Avant ce nouveau développement, les réserves de minerai du gisement principal de sa mine Syama devaient s’épuiser fin 2023. Cependant, grâce à de nouveaux travaux d’exploration, Resolute indique qu’elle pourra continuer de produire de l’or à partir de ce gisement d’oxyde jusqu’en 2026.

Initialement prévu pour entrer en service en 2024, le gisement souterrain de Tabakoroni commencera ses opérations en 2026 avec une future production aurifère estimée à 664 000 onces sur une durée de vie de huit ans. Au total, les opérations maliennes vont livrer annuellement une moyenne de 243 000 onces jusqu’en 2033 alors que la contribution de la mine Mako devrait totaliser 607 000 onces sur sa durée de vie restante de 6 ans.

« Syama dispose d’une importante dotation en or et il y a encore beaucoup d’exploration à entreprendre dans cette région », commente Stuart Gale, PDG de Resolute, qui fait remarquer que d’autres découvertes sont encore envisageables et susceptibles de modifier les nouvelles prévisions.

Source: Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici