Kayes. Plus de 1000 cas d’accident ont 46 morts en 2021

0
433
Image:illustration

L’année 2021 qui vient de s’achever n’a pas rendu la tâche facile à la protection civile de Kayes en matière d’accident de la voie publique. Selon les statistiques de la protection civile de Kayes, 1217 accidents de la voie publique ont fait 346 blessés et 46 morts. La cause de ces accidents, affirme le lieutenant-colonel Tioukiri Dao, directeur régional de la protection civile de Kayes, est l’incivisme. « Les cas d’accidents à 90 % sont provoqués par l’incivisme et les conducteurs de motos tricycle. La tranche d’âge la plus touchée se situe de 15 à 23 ans. »

Alassane Traoré est promoteur d’auto-école dans la ville de Kayes. Pour limiter les accidents de circulation, il suggère que les conducteurs de moto bord aillent apprendre les codes de la route dans les auto-écoles afin de limiter les nombreux cas d’accident de la voie publique.

Rappelons qu’en 2021, l’axe Diboli-Bamako a été le plus accidentogène de la région de Kayes. Il urge de renforcer davantage, les initiatives de sensibilisation des populations sur les accidents de la voie publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici