Diéma . Des mamans récompensées pour la bonne pratique de l’allaitement exclusif

0
117

En prélude à la semaine mondiale de l’allaitement, célébré du 1er au 7 septembre de chaque année, le CSCOM central de Diéma, avec le soutien financier de l’ONG World Vision, vient d’organiser une cérémonie de remise de prix à six femmes qui se sont fait distinguées par la bonne pratique de l’allaitement exclusif. Ces braves femmes proviennent de certains villages de la commune rurale de Diéma, Messé, Nafadji,Fangouné Kagoro, Dampa, Souranguédou et Diéma.

Ces six femmes ont reçu chacune, une enveloppe symbolique et des congratulations de la part des autorités locales.

Le secrétaire général du Conseil de cercle de Diéma, Seydou CAMARA, a tenu à l’endroit des femmes gratifiées, des mots de félicitations. Il leur a invité à poursuivre cette pratique qui permet de mieux préserver la santé de leurs enfants, et d’en assurer leurs croissances. Il a remercié l’ONG World Vision qui œuvre de jour comme de nuit pour un développement sanitaire durable.

Le maire de la commune rurale de Diéma, Abdoulaye SISSAKO, a salué l’ONG World Vision pour la célébration de la semaine de l’allaitement maternel dans sa commune, toutes choses qui l’honorent véritablement. Il a aussi invité d’autres femmes à en faire de même pour le bien-être de leurs enfants.

Le Représentant de World Vision Diéma, Abdoulaye SIAMA, a réaffirmé la volonté qui anime l’ONG humanitaire à s’invertir pour garantir une couverture sanitaire plus adéquate dans ses zones d’intervention, cela conformément à ses missions. Il a demandé aux femmes à ne pas se lasser en pratiquant correctement l’allaitement exclusif pour renforcer le système immunitaire de leurs enfants afin de réduire les coûts d’ordonnances.

Des questions relatives aux avantages de l’allaitement exclusif, au nombre de tétées que l’enfant doit recevoir dans les 24 heures, à quelle période l’allaitement exclusif doit débuter, etc.

Après la remise des prix, la cérémonie a pris fin sur des notes musicales.

Ouka BA, AMAP Diéma

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici