Mali,Croissance Afrique Sarl fait peau neuve

0
71

Au Mali,  le Directeur de publication a annoncé jeudi  que le site d’informations économiques croissance Afrique Sarl, a procédé à la refonte complète de sa plateforme dénommée  « pro » et qui devient directement une société de médias à Responsabilité Limité (Sarl). Il s’agit de faire désormais, une nouvelle Agence de presse panafricaine orientée vers l’économie africaine.
« Les économies africaines ont bien accusé en 2020 leur pire récession jamais enregistrée. … Les pertes de production cumulées imputables au choc pourraient en effet atteindre près de 12 points de PIB en 2020-2021, avec des conséquences non négligeables sur l’emploi (en baisse de 8,5 % en 2020 déjà).
C’est pourquoi,  nous avons décidé à travers ce medias de promouvoir notre continent en créant ce magazine. Nous croyons à la future croissance de l’Afrique.  Nous sommes la croissance Afrique, nous sommes le Magazine de l’économie Africaine  », a déclaré Daouda Bakary Koné directeur publication de croissance Afrique Sarl.
L’objectif est de faire une Agence de presse panafricaine qui traitera des dépêches basées sur les économies, les finances et secteurs, les droits, les bourses, les climats, les études, le climat, banque Assurances, les fintech,  les questions de bonne gouvernance, les hydrocarbures, le transport, le leadership à travers les personnalités publiques, défense et sécurité, la communication le TIC, etc.
Par ailleurs, la ligne éditoriale de croissance Afrique Sarl est basée sur l’évolution des économies et les finances Africaines dans un environnement axé sur le développement économique de l’Afrique. « Nous donnons la parole à tout le monde sans commentaire et sans jugement aucun.
Il s’agit de revaloriser la communication (digitale) autour des économies Africaines, défendre les droits et les finances du continent. Le magazine  accompagne le développement de l’Afrique, déjà appuyé par sa Croissance économique au détriment des puissances mondiales.
Notons que le magazine croissance Afrique Sarl propose plusieurs  services à ses abonnés et clients notamment : Couvertures médiatiques, Reportages et publi-reportages, Publicités et marketings, Production audio-visuelle, L’événementiel, Journalisme et communication digitale, Prestation de services, Édition de film, Édition des Magazines, en papiers, tournage films documentaires d’entreprises, environnementaux et institutionnels.
Pour rappel, Croissance Afrique Sarl est le premier journal malien 100% d’Informations économiques et stratégiques créé pour l’Afrique. Le Magazine a été fondé par Daouda Bakary KONE, journaliste économique. C’est est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent.
Il  est légalement enregistré sous le récépissé N° 04-/PR-CIV BKO du Tribunal de grande instance de la Commune IV de Bamako conformément à la Loi 0046 du 7 juillet 2000. Une Société de Médias à Responsabilité (SARL– basée à Bamako – République du Mali)
Amadou Sala Touré

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici