Diboli : des escamoteurs aux arrêts

0
490

Les limiers du commissaire divisionnaire de police Bakary Sogoba du commissariat de Diboli ont mis aux arrêts, deux présumés voleurs.

Ces détrousseurs étaient craints de tous. Mais, grâce à la ténacité du redoutable chef de brigade de recherche, Konimba Diarra surnommé Jack Bauer et ses hommes, ces dangereux gangsters opérant avec des hachettes, des machettes, des marteaux des pioches et autres en semant la terreur dans la région de Kayes sont tombés dans leur maille le 8 février 2021.

Suite à plusieurs plaintes des paisibles citoyens, l’adjudant de police Konimba Diarra dit Jack Bauer et ses hommes mettent en place leurs stratégies. Grâce aux enquêtes et les recherches, les policiers réussissent à mettre la main sur les nommés Abdoulaye Coulibaly et Mamadou Wagne, qui venaient de commettre un vol par effraction.

Pour en savoir plus sur ces bandits, Jack Bauer et ses hommes procèdent à une perquisition au domicile du présumé coupable Abdoulaye Coulibaly. Cette descente a permis aux policiers de mettre la main sur plusieurs objets volés qui étaient en recherche. Il s’agit d’une moto Djakarta, des téléphones, des tablettes, des appareils numériques, etc.

Conduit au commissariat de Diboli, le nommé Abdoulaye Coulibaly a reconnu les faits qui lui sont reprochés au cours des interrogatoires. Il avoua aussi, certaines forfaitures qu’ils avaient commises auparavant.

Il est à signaler que la plupart des objets qui ont été retrouvés chez Abdoulaye Coulibaly ont été restitués aux propriétaires.

En attendant d’être jugés, les deux fautifs méditent sur leur sort à la maison centrale d’arrêt. Les policiers de Diboli promettent de traquer tous ceux qui troublent la quiétude des populations.

Michel Yao

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici