Transition au Mali: le comité d’experts a remis ses travaux à la junte

0
1161
e colonel Assimi Goïta, président du CNSP, lors d’une réunion au ministère de la Défense, le 19 août 2020 à Bamako. © Emmanuel Daou Bakary

Au Mali, le comité des experts a rendu ses travaux ce mardi 8 septembre à la junte. Ces experts ont été nommés pour faire la synthèse des propositions et dégager une ligne directrice après les premières concertations du week-end dernier à Bamako et dans les régions du Mali.

Deux documents ont été remis au conseiller juridique de la junte, Youssouf Z Coulibaly. Ce sont deux projets : une feuille de route et une charte qui ont été élaborés par la vingtaine d’experts qui compose le comité.

Dans ces documents, qui n’ont pas été rendu publics, on retrouve des propositions pour dessiner les contours de la transition. Des propositions sur « les organes, les relations entre ces futures institutions, les principes et les qualités de ceux qui les régissent », glisse un membre du comité des experts. « Ce sont avant tout des pistes de réflexions. Ces textes seront discutés et retravaillés », poursuit-il.

Car ce jeudi…Lire la suite sur Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici