Élections législatives 2020: ça suffit!

0
2463
Image:Benbere

La décision de convocation du collège électorale pour le premier tour des élections législatives, a été prise en Conseil des ministres le 22 janvier 2020. Suite à cette annonce, les partis politiques dits de la majorité se sont alliés à ceux de l’opposition. Face à ces alliances jugées « absurdes des politiques qui savent souvent faire rêver les électeurs », des listes ont été constituées pour la compétition. Mais pour quoi faire?

Ces derniers temps, les hommes politiques n’ont cessé de mener des manœuvres de pré-campagne. La transhumance politique est devenue une monnaie courante au sein des partis politiques. Ceux qui se sentent frustrés dans leurs familles politiques ont plié bagage pour se cloisonner sous d’autres cieux. Dans le cercle de Kayes, la rupture ne semble pas être à l’ordre du jour ! Les ennemis d’hier se sont retrouvés en scellant des alliances par occasion, une façon de flouer les populations.

Les tractations de la constitution de ces équipes frelatées pour concourir au jeu démocratique animent sans cesse, les instances dirigeantes des partis politiques. La dignité humaine qui a fait du Mali ses louanges toujours chantés par les griots sous les règnes des empereurs comme Kankou Moussa, Soundiata Keita, pour ne citer que ceux-là, n’existe plus. Hélas!, tous les moyens sont bons pour mettre en œuvre les agendas funestes qui ne profitent qu’à leur égo.

Non ça suffit ! Une continuité avec un groupe de politiques qui s’est posé en ennemis du développement, des populations abandonnées à leur propre sort. Comme le disait l’écrivain philosophe Voltaire, « la politique est l’art de mentir à propos ». Après plus de 10 ans de gestion, les boulangers de la monocratie ne veulent pas abandonner.

Sous leur règne, le bateau de l’espoir qu’ils incarnaient a chaviré. Puissants financièrement, ces bradeurs politiques s’apprêtent à roucouler les électeurs. Ces politiciens véreux ne se sont jamais souciés du bien-être de ceux qui les ont élus.

La santé, l’éducation, les infrastructures routières sont entre autres, les maux qui rongent les populations. En bon économiste, les porteurs de voix ne devraient plus accorder un autre mandat à ceux qui n’ont jamais présenté de bilan, c’est à dire, aucun crédit ne doit être accordé à un mauvais payeur. Pas de bilan, pas de voix.

Dans un système verrouillé, les agitateurs lucifériens trouvent toujours les moyens de se maintenir comme des candidats indéboulonnables. Avec un réseau de colporteurs, c’est toute une machine qui s’est mise à travailler sur les mentalités sociales et les couches vulnérables, porteuses de voix. Ils se servent des billets de banque pour asseoir leur influence. Il est temps que les « acteurs hybrides » cèdent la place à ceux qui ont le souci du vrai développement.

L’argent ou le développement, nous avons notre destin en main. Censé défendre les intérêts des populations à l’hémicycle, c’est tout à fait le contraire qui se produit chez la majorité de nos députés. Rien n’est dit au nom des braves populations qui les mandatent pour la défense de leurs différentes préoccupations. Tous les moyens sont bons pour faire, la propagande au nom de l’argent. Les députés du cercle de Kayes sont pratiquement muets dans l’hémicycle. Aucune action en faveur de leur cercle.

Un développement à souhait dans notre circonscription n’est pas pour maintenant tant que les mêmes personnes, les mêmes visages prendront en otage ce développement. Or, qui parle de développement parle d’écoles, de centres de santé décents, d’infrastructures routières, etc. Un tour dans nos hôpitaux suffit pour se rendre compte de la réalité. Pauvres populations, c’est maintenant ou jamais de vous libérer des jougs de ces prédateurs politiques en les sanctionnant le jour du vote.

La grève actuelle des enseignants après celle de l’année dernière intéresse peu vos députés. Vos enfants peuvent rester à la maison sans étudier, les leur sont dans des grandes écoles. Attention, soyez vigilants pour ne pas être séduits par leurs slogans de campagne.

Le temps est arrivé pour mettre en déroute, les pratiques obscurantistes d’achat de conscience en accordant votre voix à un candidat qui a un programme fiable pour le bien-être de toute la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici