Kayes : on se prépare pour la célébration du « 6 février »

0
1086
Photo de famille des nouveaux champions de l'Amsopt-Kayes après l'ouverture des travaux d'une formation de 3 jours débutée ce jeudi 30 janvier 2020 sur les Violences basées sur le genre(VBG), notamment l’excision et le mariage d’enfants dans le district sanitaire de Kayes.

A l’instar des autres localités du Mali et du monde entier, la région de Kayes célébrera ce jeudi 06 Févier, la journée dédiée à la lutte contre les pratiques des mutilations génitales féminines à savoir, l’excision.
Célébrée dans notre pays depuis 2004, cette année le thème de cette journée est : « Invertir dans les adolescents, filles et garçons à travers la formation et l’information, afin d’assurer l’atteinte de l’objectif tolérance zéro aux mutilations génitales »
Pour la célébration de cette journée, l’Association malienne pour le suivi et l’orientation des pratiques traditionnelles(Amsopt) organisera un événement mobilisateur des jeunes filles et garçons leaders de la région de Kayes, sur les droits des jeunes filles adolescentes le jeudi 06 février, dans la salle du Gouvernorat.
Il est à rappeler que la région de Kayes enregistre de forts taux de prévalence sur l’excision et le mariage des enfants selon l’Enquête démographique de santé du Mali (EDSM) V 2012 – 2013. Cette même enquête note que 81,8 % des filles de 0 à 14 ans et 95 % des femmes de 15 à 49 ans sont excisées dans la première région du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici