Concours de lecture du Saint Coran: les représentants maliens connus

0
1110

Les trois jeunes représenteront le Mali lors de la phase finale du concours de lecture de Coran. Ils ont été présentés au public ce 1er février 2020 . C’était lors d’une cérémonie organisée par la section malienne de la Fondation Mohamed VI des Oulémas africains.

Cette activité a été présidée par le ministre malien des Affaires Religieuses et du Culte. Elle a enregistré la présence de plusieurs personnalités religieuses et politiques du pays.

Massiré Sacko, Mohamed Aladji Fofana et Mohamed Sanogo sont désormais les trois représentants maliens. Ils ont été sélectionnés parmi les 130 candidats de la phase présélection nationale.
Ces jeunes défendront les couleurs du Mali lors de la phase finale de la deuxième édition du concours de lecture de Coran prévue du 25 mars au 1er avril 2020 à Libreville au Gabon.

La phase finale de ce concours mettra en compétition 32 pays africains. Il est initié par le Roi Mohamed VI du Maroc. Son objectif est d’inciter les jeunes à mémoriser le Coran et de s’imprégner des valeurs de tolérance, de cohabitation pacifique.

Les lauréats ont reçu chacun une attestation, un exemplaire du Saint coran et une enveloppe de 250000 francs Cfa de la part du président du Haut Conseil Islamique du Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici