Kayes : l’AS Plateau s’adjuge la 8 e édition de la coupe Nathalie Sidibé 

0
435

Face à l’AS Diyala, l’équipe de plateau a remporté la huitième finale de la coupe Nathalie Sidibé sur un score sans appel de 2/0. Cette rencontre, qui opposait les finalistes, a été officiée, par Sadio Diop. C’était le dimanche 05 janvier 2020 sur le terrain communément appelé 7/7.

Après un score vierge à la première mi-temps, l’équipe victorieuse s’est imposée sans ambage à la reprise en occupant tous les espaces de jeu.

« Personne n’a gagné et il n’y a pas de perdant non plus ! C’est Kayes qui a gagné tout simplement. Le football étant un facteur d’unité, je pense que l’objectif est atteint en voyant les jeunes communier ensemble à travers le sport », a fait savoir Nathalie Sidibé, marraine du tournoi. La précédente édition avait été remportée par le FC Mady.
Elles étaient 20 équipes à se lancer à la conquête de ce trophée. Il est à rappeler, que ce tournoi a été initié en juin 2012 en pleine crise multidimensionnelle que traversait le Mali. Son objectif est, de « contribuer à la réconciliation, la cohésion sociale et la consolidation de la paix ».
Native de Kayes, la jeune dame est aujourd’hui un modèle et une référence pour la jeunesse malienne par ses actions en faveur de sa communauté.

Vivement la 9 e édition !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici