Kayes : les travaux du Dialogue National Inclusif au niveau local sont effectifs 

0
176

C’est la salle de conférence du conseil de cercle qui accueille les travaux du Dialogue National Inclusif pour le cercle de Kayes. L’ouverture des travaux a été présidée par M. Bernard Coulibaly, préfet du cercle de Kayes qui avait à ses côtés le 1er magistrat de la commune urbaine de Kayes, M. Adama Guindo en présence des participants au niveau local.

Lors de l’ouverture des travaux, M. Bernard Coulibaly a martelé,
« sur le plan économique, l’amélioration des indicateurs macro-économiques n’a pas eu l’impact souhaité sur les conditions de vie de nos populations. De plus, la corruption constitue un handicap majeur à la réalisation des objectifs économiques de l’Etat » avant d’exhorter les participants à des débats francs et constructifs. Deux jours durant, les participants aborderont plusieurs questions (sécurité, politique, économique, gouvernance, judiciaire, socio-religieux, etc.) et produiront un rapport qui contiendra les recommandations.
M. Issa Kanouté a été désigné comme président par les participants pour diriger ces travaux et est épaulé par  madame Diallo Aissata Diallo.

Après la commune les communes et cercles, ceux des régions démarrent la semaine prochaine .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici