Kayes : le Lieutenant –Colonel Tiécoury Dao, nouveau patron de la protection civile

0
85
Le Lieutenant-colonel Tiécoury Dao,nouveau Directeur regional de la protection civile de kayes

Le Lieutenant-colonel Tiécoury Dao est  désormais aux commandes de la Direction Régionale de la Protection Civile de Kayes. Le passage de témoin entre lui et son prédécesseur,  le  Lieutenant-colonel Abdoul Karim Coulibaly qui le remplace à Gao a eu lieu le vendredi 30 aout 2019 dans la cour de la Protection civile de Kayes. Cette cérémonie de passation s’est déroulée en présence du Conseiller aux Affaires Economiques du Gouverneur et plusieurs chefs de service régionaux.

Né le 03 juin 1971 à Bamako, il entame ses études scolaires en 1979 à l’école fondamentale de kayes plateau durant 05 ans. Incorporé à la gendarmerie nationale en 1993 après  les études secondaires, il est affecté à la Protection Civile en 1997.

Titulaire d’une Maitrise en Droit public interne, promotion 2008-2010 à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques(FSJP) de l’ENA, cet officier sapeur-pompier qui a à ses actifs, 26 ans de carrière professionnelle, est aussi détenteur de plusieurs diplômes dont  celui de  ‘’Chef Colonne’’ à l’issue de nombreuses formations.

Sous-officier durant des années, il obtient un congé de formation  pour étudier à l’école supérieure. A sa sortie, il est affecté à Sikasso comme Commandant de Compagnie de 2012 à 2014 et Directeur régional de la Protection Civile par intérim de la même localité, durant 6 mois.

Le 12 avril 2015, le Lieutenant-colonel Tiécoury Dao est titularisé comme Directeur régional des soldats du feu à Gao dans la cité des Askias, où il sert  pendant 04 ans et 06 mois.

Conscient des défis qui l’attendent dans la région de Kayes où les catastrophes de tout genre sont fréquentes, il dit vouloir consolider les  performances déjà acquises à savoir la cohésion entre les populations et la protection civile, ainsi qu’avec les différents partenaires.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici