Kayes: lancement officiel de la campagne de reboisement 2019

0
208

La Direction régionale des eaux et forêts de Kayes  en partenariat avec la société de gestion forestière Halilou  Cissé, a officiellement lancé ce jeudi 01 août 2019 la campagne de reboisement 2019 dans la forêt classée de Papara située dans la commune de Liberté Dembaya.

Le thème de cette année est « l’arbre est le sceau de la terre, plantons en pour sauver les générations futures »

Cette cérémonie de lancement a été  présidée par le Directeur de cabinet du gouverneur de la région M. Meïssa Fané accompagné du Préfet de Cercle, du Directeur régional par Intérim de la Direction régionale des eaux et forêts M. Sidy Koné et les chefs de services techniques.

Après la lecture des discours,  des prix de reconnaissance ont été remis à 3 communes pour leur combat contre les feux de brousses. Il s’agit des communes de Marentoumaleya, de Sero Diomano et celle de Marena, respectivement  1ère 2eme et 3eme.Elles ont reçu des prix symboliques d’encouragement de 300.000 FCFA 200.000FCFA et 100.000FCFA.

Les prix ont été respectivement remis par le Directeur de cabinet, le préfet et le Directeur régional par intérim des eaux et forêts de Kayes.

Pour clôturer la cérémonie, tous les responsables présents ont planté chacun un arbre.

Au cours de cette campagne plus de 2 millions d’arbres vont être plantés dans la 1ère région administrative du Mali.

Après l’étape de Kayes,  la campagne se poursuivra dans le Cercle de Kita.

La question qui est sur toutes les lèvres est, quelles seront les dispositions d’entretien de ces arbres ? Planter un arbre  est une étape, mais l’entretenir est le plus difficile.

Vivement la prochaine campagne.

Sinsin Salomon Tienou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici