DEF 2019 : 10 043 candidats pour l’Académie d’Enseignement de Kayes

0
1757

Ces dix mille quarante-trois candidats (10 043) des cinq Centres d’Animation pédagogique (CAP) de l’Académie d’Enseignement de Kayes entameront les épreuves écrites pour l’examen du Diplôme d’Études Fondamentales(DEF) 2019 le lundi 29 juillet.
La Direction de l’Académie d’Enseignement de Kayes assure, que « toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement des examens et les consignes sont claires et fermes ».
Parmi les mesures mises en place pour éviter la tricherie, l’usage des téléphones portables dans les salles de classe d’examen est formellement interdit.

Lire aussi: Kayes : le Directeur de l’Académie rencontre les acteurs de l’école pour leur parler du nouveau calendrier scolaire

« Je suis prête et je partirai sereine composer ce lundi pour mon examen du DEF. », affirme Ramata Diallo l’une des candidates.
Il est à rappeler qu’après plusieurs mois de grève des enseignants, les élèves ont pu reprendre le chemin de l’école grâce aux accords trouvés entre le Gouvernement et les syndicats d’enseignants pour « sauver l’année scolaire ».

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici