La merveilleuse histoire de Mamadou, jeune couturier à Kita

0
174
Image:AMAP

Kita, 5 juillet (AMAP) Mamadou Sangaré est un jeune couturier. Il est originaire de Kandiaoura, dans le Cercle de Kita (Ouest). Il a été, récemment, équipé et installé, après sept ans de formation en coupe et couture.

Selon Mamadou, de 2012 à 2019, il a suivi, auprès de son maître, un précieux et utile apprentissage. « Désormais, je suis apte à coudre tous les modèles hommes-femmes, répondant aux besoins et standards de nos communautés », nous a-t-il assuré. « Jeune consciencieux », d’après ses proches et collaborateurs, Mamadou Sangaré, au cours de la cérémonie de son installation, a bénéficié de conseils dont, sans doute, il tirera, le maximum de bénéfices lors de sa carrière qui débute.

Mamadou fait partie des 351 enfants de 66 familles de Bendougou, Dialaya, Kandiaoura et Talako, dans le Cercle de Kita, villages d’intervention concernés par le Projet Renforcement de capacités des organisations de la société civile sur le respect des droits de l’enfant(RECORDE).

La suite en cliquant sur ce lien : Douze de ces enfants et jeunes de familles vulnérables, devenus adultes, ont été admis à des apprentissages divers, en coupe et couture, métallurgie et réparation de motos, appuyés par ce projet. Onze autres jeunes suivront, après l’installation du jeune couturier.

MF /MD (AMAP)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici