Le président de la République à Ogossagou : Grand moment de recueillement

0
179
Image:AMAP

Mopti, 25 mars (AMAP)  Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est rendu, aujourd’hui, à Ogossagou (cercle de  Bankass) où une centaine de civils ont été tués, samedi 23 mars, par des hommes armés. Arrivé sur place en hélicoptère, le chef de l’Etat s’est recueilli sur la tombe des disparus.

Le président Keïta a également échangé quelques mots avec des habitants toujours sous le choc de cette terrible attaque. Il a rassuré ses interlocuteurs que la sécurité sera renforcée afin que ce qui s’est passé ne se reproduise plus.

La population du village d’Ogossagou, par la voix de son porte-parole Sékou Diaga Yeté, s’est dite réconfortée par cette visite du président de la République. «Nous sommes des Maliens et nous resterons Maliens. Nous resterons aussi du côté du gouvernement malien», a-t-il assuré. Après Ogossagou, le chef de l’Etat s’est  rendu au chevet des blessés admis à l’hôpital régional de Mopti.

Ce massacre des civils a provoqué indignation et tristesse dans tout le pays. Le gouvernement a promis de «traquer les auteurs» et de les «punir» conformément à la loi. Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu  dimanche dernier, à l’issue duquel l’association Dan Na Ambassagou appelée la milice des Dozos a été dissoute. Le chef d’Etat-major général des armées et le chef d’Etat -major de l’Armée de Terre ont été également remplacés.

Madiba KEITA

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici