Dar el Salam. De l’eau potable à Kayes

0
156
Les partenaires de l'asocaition Dar El Salam ont été chaleureusement remercié par Guy Guivarch. Sans leur soutien, le projet n'aurait pu aboutir

L’association Solidarité Dar el Salam, qui œuvre au Sénégal et au Mali, a mené à son terme un important projet d’adduction en eau potable dans la région de Kayes, au Mali. Cette opération a permis aux 2 000 villageois concernés, répartis dans deux villages ainsi que dans un hameau d’éleveurs peuls, de disposer, depuis mai 2018, d’une ressource en eau potable délivrée à partir de sept bornes-fontaines et de deux branchements administratifs.

Afin de remercier les acteurs, qu’ils soient institutionnels ou privés, l’association avait convié, vendredi 8 mars, à la salle des associations de Saint-Eutrope, l’ensemble de ses partenaires. À cette occasion, un exposé du projet, des études à la réalisation, a été présenté. Le président, Guy Guivarch, a remercié chaleureusement toutes les personnes présentes et leur a rappelé que ce projet n’aurait pu voir le jour sans leur appui financier et leur soutien indéfectible.

C’est une grande satisfaction de voir que ce projet va permettre aux populations concernées, notamment aux femmes, d’améliorer leurs conditions de vie tant sur le plan sanitaire, qu’économique. Un pot de l’amitié a clôturé cette restitution.
Source:  Le Télégramme

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici