Kayes : l’ADR a tenu son 5e conseil d’administration et annonce l’accompagnement de plus de 70 collectivités territoriales

0
270

L’Agence de Développement Régional (ADR) de kayes a tenu ce jeudi 14 février 2019, son 5e Conseil d’Administration. Les travaux ont été dirigés par M.Bandiougou Diawarra, président du Conseil d’Administration. Les activités, se sont déroulées en présence de M.Meissa Fané, directeur de cabinet du gouverneur de région, des présidents des conseils de cercle de la région et un représentant des maires par cercle.
Au cours des travaux, les participants ont adopté « le rapport annuel de performance des activités de l’année 2018 d’une part et validé d’autre part, le rapport de performance des activités à mener, ainsi que le budget de l’année 2019 ».
Selon M.Sega Sow, directeur général de l’ADR de kayes « 77 collectivités territoriales » ont été accompagnées par son agence, puis mis en place « 36 outils de planification(PDSEC) » en faveur des collectivités territoriales de la région et « la mobilisation des ressources pour 18 communes »en 2018.
Pour rappel, depuis le 1 er janvier 2018, le fonctionnement des agences de développement est passé en mode budget programme, et depuis les agences de développement régional sont logées dans le dispositif technique aux collectivités territoriales dirigé par le directeur général des collectivités territoriales.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici