Diéma : le fonctionnement de la communauté d’apprentissage des maîtres au menu

0
313
Image:AMAP

Diéma, 1er février (AMAP) Des journées de sensibilisation des acteurs de l’école sur la prise en charge du fonctionnement de la communauté d’apprentissage(CA) des maîtres, ont été organisées les 29 et 30 janvier 2019 à Diéma, sous la présidence du Préfet de Cercle, Abou Diarra, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait d’amener les acteurs de l’école à s’approprier la politique nationale de formation continue des maîtres afin d’améliorer le fonctionnement des communautés d’apprentissage des maîtres dans les écoles.

Les participants ont échangé sur entre autres, la problématique de la formation continue des maîtres, l’état des lieux de la communauté d’apprentissage des maîtres, les rôles et les responsabilités des acteurs dans la gestion de la Communauté d’Apprentissage des maîtres et l’élaboration du plan annuel de formation des maîtres.

Le Préfet  de cercle a déclaré  que la tenue des journées permettra d’améliorer la qualité de l’éducation notamment d’accroître le rendement scolaire avant d’inviter les bénéficiaires à s’impliquer fortement dans  la mise en œuvre effective de la communauté d’apprentissage des maîtres dans  les établissements scolaires.

La  politique de formation continue, officiellement approuvée en juillet 2003, définit les grandes orientations de la formation des maîtres.

La cérémonie a regroupé le maire de la commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako, le directeur du centre d’animation pédagogique, Lamine Coulibaly, les responsables des services techniques, les directeurs d’écoles, les enseignants et les représentants de la société civile.

OB/KM (AMAP)

source:AMAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici