Yélimané : échanges sur l’abandon des mutilations génitales féminines

0
1479
Crédit image: AMAP

Yélimané, 26 janvier (AMAP) Un atelier sur les mutilations génitales féminines, organisé par le  projet  » Contribution pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines dans la région de Kayes » a pris fin vendredi, sous la présidence de sa coordinatrice, Mme Mariam Doumbia, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait de renforcer les capacités des agents du  programme national de lutte contre l’excision (PNLE) et du personnel des institutions étatiques, sur les mutilations génitales féminines notamment l’excision et les droits humains.

Mariam Doumbia a saisi l’occasion pour rappeler que  le taux des mutilations génitales féminines dans la région de Kayes est de 95% contre 91% au niveau national avant de préciser que les bénéficiaires doivent être les relais auprès de leur communauté pour la promotion de l’abandon de l’excision et de toute violence liée au genre.

L’atelier a regroupé 45 représentants des services techniques de l’État, de la société civile,  des leaders communautaires, des représentants de l’association pour la promotion et le développement de la femme (APDF) et de la coordination des associations et organisations féminines (CAFO).

Le projet » Contribution pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines dans la région de Kayes  » est financé par l’Agence espagnole pour la coopération internationale et le développement (AECID).

AS/KM (AMAP)

Source :AMAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici