Kéniéba : une forte somme d’argent et une importante qualité d’or emportées dans un braquage à Sansanto

0
436

5 bandits armés dont les identités ne sont pas encore connues, ont attaqué un boutiquier et un acheteur d’or à Sansanto situé à 1 km de Kéniéba, la nuit du mercredi 09 janvier 2019 aux environs de 20 h.
Ces malfrats ont tiré sur 3 personnes qui ont été gravement blessées.

Conduit au centre de santé de référence de kéniéba, l’acheteur d’or natif de Kobéya dans la commune de Sagalo, a succombé à ses blessures.

L’un des blessés a été évacué sur Bamako et le deuxième reçoit des soins au centre de santé de référence de la ville.

Un témoin présent lors de la scène explique « j’étais venu changer ma boisson chez le commerçant Gaoussou Doumbia lorsqu’un des éléments de la bande a braqué son arme sur moi en m’ordonnant de quitter la boutique. En voulant reprendre ma moto, il m’a sonné de ne pas la toucher, et c’est en ce moment que j’ai informé une connaissance à Kéniéba pour alerter les forces de l’ordre ».
Selon M.Gaoussou Doumbia, victime du braquage,« les quidams ont emporté une forte somme d’argent, une vingtaine de téléphones portables et d’autres choses ».

La quantité d’or qui a été emportée par les malfrats reste inconnue, mais « on parle d’une importante quantité dérobée par les braqueurs » ajoute notre source sur place.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs et les traduire en justice.
Mamadou Magassa Kéniéba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici