Classement Fifa :Le Mali revient dans le top 10

0
249

La FIFA a publié ce jeudi le classement des nations pour le mois de novembre. Le Mali gagne deux places et intègre du coup le Top 10 au classement africain.

Grâce leur victoire au Gabon contre le Panthères (1-0) au compte de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles devancent la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Classée 12è au niveau africain et 66è au niveau mondial le mois dernier, l’équipe entrainée Mohamed Magassouba occupe désormais le 64 rang mondial et le 10 au niveau africain.

A la suite de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019 et de quelques rencontres amicales, on assiste à un changement de leader au niveau africain avec le Sénégal qui s’empare des commandes.

Les Lions de la Teranga dépassent la Tunisie, battue à deux reprises ce mois-ci. Grâce à ses deux succès, le Maroc se hisse quant à lui sur le podium continental, le Nigeria occupe la quatrième place suivie de la RD Congo, cinquième.

Peu de changements en revanche au niveau mondial où la Belgique conserve son avance devant la France en tête et le Brésil qui complète le podium.

Source :www.sportsmali.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici