Kayes-Santé : le bunker qui abritera le scanner de l’hôpital Fousseyni Dao est en construction.

0
390

Débuté le 27 octobre 2018, les travaux de construction du bâtiment qui doit abriter le scanner de l’hôpital Fousseyni Daou avancent.

Le marché pour la construction de ce joyau a été conclu entre la direction nationale du matériels  et des finances du ministère de la santé et de l’hygiène publique et une entreprise dont le siège se trouve à Bamako.

Selon un membre de l’administration de l’hôpital « une commission de suivi a été mise en place pour suivre les travaux. Après l’avortement d’un premier contrat, un second pour l’achat du scanner est en cours. Si tout se passe comme prévu, Kayes aura un scanner de 64 barrettes les jours à venir.».

La construction de ce bunker est une lueur d’espoir pour les Kayesiens qui sont les potentiels bénéficiaires de cet appareil sanitaire (scanner).

Quant au délai d’exécution des travaux et le montant du contrat, ni l’administration de l’hôpital et le technicien chargé  de la construction n’ont souhaité commenter.

Namory Camara Directeur Général Adjoint de l’Hôpital « c’est la direction nationale du matériels et des  finances qui a conclu le marché, nous ne sommes que les bénéficiaires.» martèle le  DGA.

Il est à rappeler que plus de 80% des évacuations vers Bamako sont dues au problème de scanner parmi tant d’autres que les populations  ne cessent d’exprimer depuis un moment avec la plus grande impatience de voir leur projet se réaliser.

Kayeskunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici