Au programme:
– Inauguration à Kayes-Médine de la centrale thermique ‬d’une ‭capacité‭ ‬de 90MW produira de l’électricité en base et augmentera de manière significative la capacité totale de production d’énergie installée au Mali tout en assurant un approvisionnement constant en électricité fiable. Elle a été construite pour un coût total estimé à 84 milliards de FCFA.
C’est la Commune de Hawa Dembaya -Médine, située à quelques encablures de la ville de Kayes-Ba-Diabaté, qui bénéficiera de cette centrale thermique réalisée par la société Albatros-Energy Mali SA, fruit du partenariat Public-privé.

– Lancement des travaux de rénovation d’un Centre de santé et d’un forage pour les populations de la cité historique de Médine.

– Visite du chantier du deuxième pont de Kayes. Initiative du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keïta, le pont coûtera 58 milliards de francs CFA au budget national et facilitera le désenclavement de la première Région. Sur place le Chef de l’Etat va s’enquérir pour la deuxième fois en moins d’un an de l’état d’avancement des travaux .

Présidence de la république

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici