La saison régulière des Pelicans a été pour le moins indécise. Un excellent début de saison emmené par le duo Cousins/Davis qui a fait des étincelles sur tous les parquets de . La blessure de DeMarcus Cousins en milieu de saison qui a clairement brisé la dynamique. Un sursaut d’orgueil qui a vu les Pelicans obtenir une 6e place à l’Ouest. Les Pelicans ont surpris tout le monde par la suite en playoffs face à avant de s’incliner logiquement face aux champions de .


Les ont débarqué en playoffs avec confiance suite à la belle fin de saison régulière durant laquelle ils ont réussi à obtenir une 6e place méritée. Mais au vu de leur saison à émotion marquée par la blessure de Cousins, quelques doutes pouvaient exister et notamment du côté des observateurs et surtout face à une séduisante équipe de Portland emmenée par des Lilliard et McCollum en feu. Il n’en a rien été et les Pelicans ont sweepé les Blazers avant de perdre face au futur champion NBA, qui ne joue évidemment pas dans la même cour. Présentation de la franchise.

Le joueur à suivre : Anthony Davis

Taillé pour le trophée MVP, le pivot All Star Anthony Davis va encore être l’attraction des New Orleans Pelicans. Avec une moyenne de 28 points par match et 11 rebonds depuis maintenant deux saisons, le pivot aura la tâche de scorer pour son équipe et de récupérer un maximum de ballons. Aux côtés de Jrue Holyday, qui devra poursuivre sur la lancée de ses playoffs très convaincants, Anthony Davis devra encore porter son équipe qui a en plus perdue Cousins et Rondo cet été pour parvenir à l’objectif des playoffs et faire même mieux que l’année dernière en demi-finale de conférence.

Lire la suite sur BasketMali.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici