Kayes: les cheminots font la fête dans la fête !

0
1593

Le gouvernement à  travers  le ministère de l’Economie et des finances a procédé au paiement de deux (02) mois d’arriérés de salaire des cheminots à la veille de la fête de Tabaski, un soulagement pour les familles des cheminots.

Joint par la rédaction de Kayeskunafoni, le Secrétaire  général du syndicat des cheminots confirme le paiement « effectivement nous avons reçu deux mois d’arrière salarial par billetage » martèle  Drissa Traoré qui ne cache pas sa joie et de poursuivre « le ministre de l’économie et des finances a la volonté mais, suite à l’audit du Premier Ministre dans sa lettre 0018 du 13 février 2018 laquelle demandait au ministre des transports de changer l’équipe dirigeante malienne, Car l’audit a révélé beaucoup de détournements »  confie Drissa Traoré.

À la question de savoir, pourquoi le paiement tarde, Drissa Traoré Secrétaire général du syndicat des cheminots de Kayes laisse entendre «le ministre des Finances ne veut plus injecter de l’argent par crainte qu’il soit mal géré ».

Côté sénégalais nous apprenons par une source que le gouvernement sénégalais aurait ‘’ nommé un nouveau directeur général qui n’a pas encore pris fonction « .

En tout cas, les cheminots se disent soulagés et confiants pour la résolution de leurs difficultés salariales en plaçant toute sa confiance au gouvernement et cette avancé dans le dossier leur permet de faire la fête dans la fête.

Kayes sans le train voyageur, c’est juste le calvaire.

KayesKunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici