Kayes : Le troisième vice-président national de Yelema et président régional de la coordination Kayes a démissionné

0
483

Dr Diallo Mamadou  troisième vice-président et président régional de Yelema à  Kayes a « démissionné » selon une source proche de cette personnalité qui parle « d’une décision personnelle » sans donner  plus de détail.

Cette démission serait intervenue à la veille  même du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 et expliquerait la débâcle de ce parti à Kayes.

Que s’est-il passé et pourquoi ?

Pour l’heure, on ignore encore les motifs de cette décision survenue la veille d’un RDV électoral aussi important.

La conséquence de ce départ s’est fait sentir sur les résultats escomptés par le parti de Moussa Marra à Kayes lors du premier tour, Yelema qui était en coalition et en bonne position à Kayes a été largement battu et ‘’certains militants noyaux du parti se sont eux aussi retirés à cause d’une mésentente d’un clan formé par un jeune du parti’’.commente une autre source sans en dire plus.

Quel visage présentera Yelema les jours, semaines mois et années à venir à Kayes ?

Impossible de répondre à l’interrogation dans de telles situations car c’est un pari difficile pour ce parti qui avait  pris un bon départ au niveau de Kayes.

Il est à  rappeler que  la coordination régionale Yelema de Kayes est premier national au niveau du parti avec plus de 100 conseillers lors des dernières élections municipales de 2016.

« Dr Diallo ne souhaite pas commenter cette situation et en parlera au moment opportun. » nous fait savoir son entourage.

La  démission de  Dr Diallo Mamadou est un coup dur pour Yelema à Kayes au vu de son travail abattu depuis qu’il assure la coordination régionale de ce parti dans la région de Kayes.

Au moment où il prenait la tête de cette coordination régionale de Kayes, le parti comptait que 7 militants et son approche à finir par payer en bâtissant un parti qui avait de l’avenir dans la cité des rails.

Les moments  à venir nous en diront à quoi ressemblera Yelema à Kayes.

Michel Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici