La pluie de ce vendredi 10 Aout 2018 a fait tomber une partie de la clôture de la maison des hôtes (Piétaterre) située près du cercle de la ville.
Les usagers de certaines rues de Kayes ont éprouvé toutes les difficultés pour rallier leurs lieux de commerce, bureaux et autres endroits.


A l’approche de la fête de tabaski, le marché à bétail (Gravale) n’est aussi épargné de l’inondation et l’eau a pris la surface en lieu et place des bétails.
Cette situation selon Mody Bilal président du marché à bétail « est un manque à gagner pour les vendeurs de bétails qui perdent chaque année dans de telles circonstances la somme de huit millions sept cent soixante quinze mille selon nos estimations »
Les vendeurs de bétails ne comprennent non plus pas pourquoi la mairie de Kayes ne réagit pas pour trouver une solution à leur problème malgré les taxes communales payées régulièrement « chaque mois, nous payons 50 000FCFA à la mairie et rien n’est fait pour améliorer notre condition. Cette situation rendra difficile la fête de tabaski car vous le constatez-vous-même il n’y a pas de bétail parce que les éleveurs ne peuvent pas les envoyer à cause des pertes. Nous interpellons le maire afin qu’il agisse rapidement pour que le marché ne s’inonde plus. » a laissé entendre Mody Bilal.
La fête de la Tabaski approche à grand pas et à ce rythme, le prix du mouton risque de connaitre une très grande hausse en plus du contexte économique difficile que vivent les populations de Kayes.
KayesKunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici