GAO : La MINUSMA appui les Forces de Sécurité de 16 000 litres de carburant pour la sécurisation de l’élection présidentielle

0
313

Dans le cadre de l’appui de la MINUSMA au processus électoral au Mali, le représentant du Chef du Bureau régional de la MINUSMA à Gao, Issa Thioune, assisté du Commandant régional de la Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA), Mohamed Prince Aledji, a officiellement remis au Gouverneur de la région de Gao  le Colonel Sidiki Samaké, 16 000 litres de carburant pour les Forces de Sécurité Maliennes (FSM) de la localité  le vendredi 27 juillet 2018.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Composante Police de la Mission onusienne à la sécurisation de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain en collaboration  avec le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

A l’instar des autres Régions, celle de Gao bénéficie de 16 000 litres de carburant, sur un total de 100000 litres, négociés au profit de la Police, de la Gendarmerie, de la Garde Nationale et de la Protection Civile.

Les régions de Ménaka, Tombouctou, Mopti et le district de Bamako n’ont pas été laissés pour compte.

Un total de 919 véhicules et 20 motos seront approvisionnés au titre de la flotte des bénéficiaires directs de cet appui.

L’objectif est « d’augmenter les patrouilles dans les villes et cercles de compétence respectifs, pour améliorer la sécurisation en période électorale. ».

Selon le Gouverneur de la région de Gao : « Depuis longtemps la MINUSMA appuie les Forces de Sécurité maliennes dans le cadre de la sécurisation de notre Pays. Nous sommes prêts et nous mettrons tout en œuvre pour que cette sécurisation soit faite » avant de lancer un appel aux  groupes armés « Il s’agit d’un moment de communion entre les enfants du même peuple » et de conclure  en exhortant les populations  à une forte mobilisation afin de réaliser une élection à hauteur des souhaits.

MINUSMA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici