Yelimané-Konsiga: campagne électorale, la tension monte entre les populations

0
1244

Dans le cadre de la campagne électorale, les militants du parti au pouvoir en campagne dans la commune  ce mercredi 25 juillet 2018 ont été attaqués par certains militants de l’ URD de Komodiné( un village de la commune). Le bilan est de  deux blessés.

Joint au téléphone par la rédaction de KayesKunafoni, Lassana Coulibaly porte parole de la jeunesse de Konsiga a expliqué comment les choses se sont déroulées  » les militants ont quitté Hargueta et ils sont partis à Komodiné. Mais c’est une fois à la place publique, que quelques individus se réclamant de l’URD sont venus les attaquer  en voulant au départ prendre la moto d’un des nôtres, alors ils se sont bagarrés. Quelqu’un dans la foule a lancé du gaz lacrymogène et deux jeunes filles ont été gravement touchés. Mais nous avons pu récupéré le gaz. I’un d’entre eux nous a aussi attaqué avec une manchette qu’on a saisi. Nous avons remis la machette et la bonbonne de gaz aux autorités administratives. » a expliqué le porte parole de la jeunesse de Konsiga.

Moins de 24 heures après le problème de la chefferie qui divise le village de kersigané, tout le monde se demande si « la commune de Konsiga pourra voter le 29 juillet prochain? » Difficile de répondre et tous les acteurs  sont interpellés à prendre les mesures nécessaires pour la bonne tenue des élections dans la commune de Konsiga, qui est depuis les élections communales de 2016, confrontée à de sérieux problèmes politiques et sociaux.

Sinsin Salomon Tienou

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici