KENIEBA :Ensemble Pour le Mali galvanise ses militants pour la réélection d’IBK

0
1229

Ensemble Pour le Mali  (EPM) regroupant 8 partis politiques de Kéniéba sur 20 que compte la région de Kayes a fait une démonstration de force ce jeudi 19 juillet 2018 en mobilisant des milliers de personnes à la place BANTAN de Kéniéba pour écouter le message que portait le ministre Habib Sylla à savoir la réélection du président Ibrahim Boubacar Keita aux élections du 29 Juillet .

Les promesses de campagne de 2013 refont surface ..

Le ministre Sylla est revenu sur les promesses d’IBK en 2013 dans la localité en évoquant l’engagement de son mentor à tenir ses promesses de campagne de  2013 à kéniéba .

L’arrivée de l’EDM S.A, l’accès à l’eau potable ,l’emploi des jeunes et la mise en place conventionnelle du secteur des orpailleurs favorables  à la communauté car disait-il « L’ancienne  convention a été érigée par les régimes défavorables à la communauté ».

La route Kayes-Kéniéba toujours d’actualité et au centre de la campagne

Selon le Ministre Sylla ‘’la route Kayes-Kéniéba n’est qu’une question de temps car le financement est déjà acquis sur les fonds propres de l’Etat Malien ,un jour viendra ou la durée sur ce tronçon sera 2h00  de temps  de route . ’’ et d’ajouter  « après la phase Kayes-Sadiola, celle de Sadiola-Kéniéba commencera immédiatement.».

La situation des détenus de Kéniéba à Kayes évoquée

se prononçant sur l’affaire des détenus de Kéniéba à Kayes lors des évènements du 11 juin 2018,le ministre des maliens de l’extérieur s’est voulu clair et pragmatique sans ambages aux procédures  judiciaires en cours « Les innocents seront relâchés et la justice fera son travail pour les coupables. » avant d’indiquer qu’IBK a pardonné aux populations de Kéniéba sur les évènements malheureux survenus dans la localité en début du mois de juin et compte sur la population de Kéniéba a obtenir80% des suffrages  lors du scrutin du 29 juillet.

Il a aussi fait savoir que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a équipé l’armée malienne et à ce jour, elle disposerait de plusieurs équipements dont 12 avions à l’actif de nos forces armées.

« Les familles des soldats tombés sur le champ d’honneur seront indemnisées avec 10 ans de salaires et leurs enfants  seront pris en charge jusqu’à  l’âge de 18 ans.» a mentionné Habib Sylla.

Après la rencontre de Kéniéba, la délégation de l’EPM a mis le cap sur les communes de Dabia ,Guenougoré et Korounkoto pour porter leur message aux populations de ces localités.

Mamadou Magassa kéniéba

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici