Concours national de la police : A quelques jours de la clôture, les candidats se bousculent toujours pour le dépôt des dossiers

0
681

Ouvert, le 18 juin le dépôt des dossiers de candidature d’entrée  à la Police Nationale  s’achèvera  le 30 juin 2018 prochain et les candidats se bousculent toujours dans les lieux de dépôt des dossiers.

Selon la cellule de communication de la Police Nationale « la Brigade Spéciale d’Intervention (B.S.I), ex 4ème Arrondissement à Badalabougou, drainait  une foule monstre » le vendredi 22 juin 2018 soit à 8 jours de la close des dossiers. Sur les lieux, la cellule de communication de la police nationale a  recueilli quelques témoignages « Un candidat nous raconte que pour espérer faire le dépôt de ses dossiers, il ne suffit pas seulement de se lever tôt, mais plutôt de dormir sur les lieux. Cela faisait deux jours d’affilé que certains sont dans les rangs et n’arrivaient toujours pas à faire leur dépôt » a-t-il déclaré.
‘’Un autre déplore les bagarres, les bousculades, les invectives entre autres’’  et de poursuivre « le Commissaire Principal Boubacar Sokona, superviseur général et ses éléments font tout leur possible pour faire respecter les rangs. Ils sont appuyés par les éléments de la BSI et du GMS.
Le Principal Sokona appelle  les candidats à plus de motivation et de détermination et invite les parents à laisser les candidats eux-mêmes venir déposer leur dossier. Selon lui, cela permet non seulement de voir la capacité de motivation du candidat mais aussi ça permet aux organisateurs d’évaluer physiquement le candidat.».
Cette année, les innovations sont la fiche d’engagement sur l’honneur et les enquêtes de moralité.

KayesKunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici