Élection présidentielle du 29 juillet 2018 : le Président de la République et la Première Dame ont retiré leurs cartes d’électeur

0
139

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le Président de la République, son Excellence  Ibrahim Boubacar Keita, a procédé au retrait de sa carte d’électeur biométrique ce samedi 23 juin 2018 au groupeScolaire du premier cycle Gaoussou Doumbia de Sébénikoro A-B-C.
Le Chef de l’État était accompagné de son épouse, Madame Keïta Aminata Maïga, qui a retiré elle aussi sa carte d’électeur biométrique. La procédure de retrait a été très rapide.
Avec la satisfaction d’avoir accompli un geste citoyen, le Président IBK a expliqué à la presse « que tout citoyen doit avoir sa carte d’électeur biométrique en sa possession pour exercer son droit fondamental de choisir son Président de la République. Il est demandé à tout citoyen de retirer personnellement sa carte d’électeur. C’est ce que nous venons de faire. Que chacun fasse de même ! »
Le Chef de l’État a rappelé le caractère consensuel, inclusif et apaisé de la préparation de l’élection présidentielle, conformément à la loi électorale. Le fichier électoral, qui a fait l’objet d’une mise à jour, a été audité et déclaré fiable par les experts commis par l’Organisation Internationale de la francophonie (OIF). Les cartes d’électeur biométriques ont été imprimées dans les règles de l’art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici