Coupe du monde 2018 : Les fans Kayesiens de Messi sous le choc de sa mauvaise performance au mondial

0
225

La coupe du monde Russie 2018 ne cesse de livrer les surprises. L’Argentine de Leonel Messi, la star du FC Barcelone s’est fait gifler par la Croatie de Luka Modrić, qui était dans ses beaux jours sur le score sans appel de 3 buts à zéro.

Pendant que des joueurs comme Cristiano Ronaldo meilleur buteur actuel du mondial (4 buts) mènent à bon port leurs équipes nationales dans cette compétition mondiale qui s’annonce serrée vue les surprises enregistrées dans ce mondial,Lionel Messi trébuche avec l’Albiceleste et L’Argentin n’a pas su aider son équipe à tenir face aux Croates, une surprise pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et ses fans.

L’Argentine a une nouvelle fois déçu le monde entier, qui voyait en elle l’une des favorites pour soulever la  coupe du monde de  cette 21 ème édition le 15 juillet 2018  prochain à Moscou, s’est rapprochée de l’élimination en phase de poules.

Lionel Messi le capitaine de l’Albiceleste s’est montré invisible sur le terrain, loin de ces performances tout au long de la saison à Barcelone.Selon les spécialistes du football  ‘’ le joueur est entré en contact avec le ballon 49 fois, c’est-à-dire une fois toutes les 2 minutes. Un score bien loin de sa moyenne habituelle de 77.4 touches de balle par matches’’.

Contre l’Islande, le numéro 10 argentin allait chercher le ballon partout où il le pouvait, mais contre la Croatie, il s’est contenté de rester dans ses positions cette fois-ci, attendant le ballon dans des positions stratégiques, n’étant pas capable de faire rouler le ballon de manière fluide au milieu du terrain.

Seules 32 passes, dont 24 réussites. Et comme à son habitude, il est le joueur qui aura le moins couru lors de la rencontre entre la Croatie et l’Argentine, en incluant ses adversaires : 7.624 kilomètres.

Le  plus étonnant   lors de ce match est  le nombre de fois que le joueur du FC Barcelone a tenté sa chance devant le but : une fois. Un tir pour Lionel Messi, et un tir qu’il n’est pas parvenu à cadrer. Une surprise pour un joueur qui avait cadré en moyenne 2.53 tirs par matches cette saison avec Barcelone.

Après, cette déroute face à la Croatie, les fans kayesiens de l’Argentin se disent déçus de sa performance en coupe du monde vu les résultats de Ronaldo « quand je pense que les supporteurs de Cristiano vont se moquer de nous, ça fait très mal. Messi est mon idole mais je suis très déçu de son rendement avec l’argentine et surtout pour un match aussi important. » Lâche Koné sali fou encore sous le choc.

Chez les supporteurs du Portugais Cristiano, le ton est bien différent et chargent  la star de Barcelone «les deux joueurs ne sont pas comparables. Que les fans de Messi sachent que Cristiano est plus fort que lui. Il n’a rien remporté avec son pays ».

Pendant que le sociétaire du Paris Saint Germais Neymar longtemps blessé tente de sauver l’honneur avec son pays  le brésille, le bateau coule chez Messi et la déception pour ses fans et supporteurs argentins est grande.
La légende du football argentin Diego Maradona qui a effectué le déplacement en Russie pour suivre le match argentine/Croatie n’a pu retenir ses larmes dans les tribunes…

KayesKunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici