IBK annonce de nouvelles cartes d’électeur biométriques pour Kéniéba

0
131

« Les cartes d’électeur biométriques brûlées seront vite remplacées malgré tout ce que cela va coûter à l’État» dixit le président de la République IBK.

Ibrahim Boubacar Keïta se prononçait ainsi pour la première fois sur les violences de Kéniéba entre manifestants et forces de l’ordre du 11 juin 2018.

Cette déclaration a été faite selon le journal l’Essor par le chef de l’État Ibrahim Boubacar Keita lors de la présentation des vœux des institutions de la république, du gouvernement, des diplomates et des leaders religieux dans la salle des banquets du Palais après la prière de l’aïd el-fitr qu’il(le chef de l’État) recevait .

Devant les présidents des institutions, diplomates et leaders religieux, le chef de l’État a appelé à «la haute responsabilité de chacune et chacun d’entre nous», avant de déclamer, sur un ton de fermeté, que «ceux qui peuvent inciter ce genre de comportement, sachent que certains comportements qui portent atteinte à l’ensemble national ne sauraient plus être tolérés (…)» avant d’ajouter que « l’élection présidentielle doit être singulièrement envisagée comme une fête de la démocratie ».

Ces nouvelles cartes d’électeur biométriques annoncées par le chef de l’État seront-elles pour quand vu que le 1 er tour des élections présidentielles est prévu le  29 juillet 2018 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici