Le Droit au travail des travailleurs migrants au cœur d’une rencontre à Kayes !

0
596

« Travailleurs migrants au Mali : Quelle protection et quels droits au travail ? » c’est le thème d’une rencontre de deux jours ouverte ce lundi 18 juin 2018 au conseil régional de Kayes et organisée par les centrales syndicales (UNTM, CSTM) et la Friedrich Ebert Stiftung(FES).

L’objectif de ces deux journées de travail est de  »contribuer à une meilleure connaissance et appropriation par la main-d’œuvre migratoire au Mali du dispositif institutionnel et politique de gestion des migrants et les outiller dans le cadre du respect des principes et droits au travail dans l’exercice de leurs activités professionnelles ».

Ledit atelier est organisé à l’intention des représentants et mouvements de mains d’œuvre migratoires au Mali, les représentants des associations de migrants à Kayes, les cadres syndicaux UNTM et CSTM, la direction régionale de l’inspection du travail de Kayes et les points focaux migrations de la CSTM et L’UNTM.

Deux jours durant, les participants seront outillés sur le cadre législatif et réglementaires des migrants au plan national et international, la politique nationale de migration et les voies et recours en cas de violation de leurs droits au travail au Mali.

KayesKunafoni

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP ! Entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici